HONORAIRES DU CABINET D'AVOCATS MARTINET-LONGEANIE

Les prestations du cabinet d’Avocats Martinet-Longeanie peuvent être réglées selon trois modes de facturation en fonction du type de situation :

 

Tarif horaire appliqué au temps passé :

Dans ce cas de figure, notre cabinet justifiera du temps consacré à votre dossier, au moyen d’une fiche de temps reproduisant très exactement l’état de nos diligences.
Ce choix offre la garantie de ne pas être dépassé par le montant des honoraires de votre conseil.

Le tarif horaire alors appliqué est de 235,00 € HT pour les particuliers et 255,00 € HT pour les sociétés.

 

Forfait d’honoraires :

Le forfait d’honoraires est calculé sur la base d’un contingent fixe d’heures assorti d’un honoraire de résultat à valoir sur l’exécution de la décision.

 

Cette méthode présente l’avantage d’associer notre cabinet d’Avocats à votre risque. Il faut cependant veiller à ce qu’aucune des parties ne se sente lésée. Tout dépendra donc de l’évaluation des diligences qui est toujours délicate à estimer.

Il est en revanche déontologiquement impossible de pratiquer uniquement un honoraire de résultat. La France souffre en effet d’un retard dans ce domaine par rapport aux Etats-Unis où cette pratique est largement répandue.

 

Abonnement mensuel :

L’abonnement mensuel est le meilleur moyen que possède notre cabinet pour vous fidéliser, d’autant qu’il offre la possibilité de pratiquer un tarif dégressif dès le dépassement du contingent mensuel défini entre le client et notre cabinet.